Antibes location vacances
Appartement de charme en triplex au coeur du vieil Antibes

 
Accueil
 
L'appartement

 

Les environs

 

Antibes : liens

 

Pour louer

 

Voici quelques sites que nous avons sélectionnés pour découvrir Antibes, les villes et villages environnants et également les balades à faire, les musées, les manifestations, les loisirs, les endroits animés...

 

Antibes : la ville des fleurs
www.antibes-juanlespins.com

Le site de la maire d'Antibes, qui permet de découvrir, par des plans et photos, le vieil Antibes, les plages, les clubs de voile et de tennis.
A voir aussi les pages de l'Office du Tourisme sur les festivals et manifestations culturelles : "Jazz à Juan" en juillet dans la pinède de Juan les Pins ; le festival pyromélodique au mois d'août , grands feux d'artifice et musiques sur les plages ; "Musiques au coeur", le festival d'art lyrique en juillet.

Provence Web Antibes
www.provenceweb.fr/f/alpmarit/antibes/antibes.htm

Un autre site sur Antibes qui dépeint bien les endroits typiques de la vieille ville et du bord de mer à travers des photos à 360°. Le site indique des balades à pied dans Antibes, autour du Cap d'Antibes. Il présente des cartes d'Antibes et des environs : Nice, Cannes, Saint Paul de Vence, Grasse, Mougins,...

Le Cap d'Antibes
www.lecapdantibes.com

La galerie de photos du site présentes des vues magnifiques sur la balade à pied autour du Cap d'Antibes à partir de la plage de la Garoupe, à travers les rochers sauvages et préservés ; les plages de sable de la Salis et de la Garoupe ; la promenade dans les allées du Cap sous les pins ; et la vue panoramique sur toute la côte d'Azur du phare de la Garoupe.

La côte d'Azur pratique
www.businessriviera.com

Un site très documenté sur les moyens de transport vers Antibes et la côte d'Azur (liens avec les sites de l'Aéroport de Nice et de la SNCF) ; sur les lieux de shopping recommandés dans les villes de la côte d'Azur, et sur les loisirs, clubs de golf, de tennis,...
Des idées également de balades dans les villes avoisinantes et les villages de l'arrière-pays.

Musée Picasso
www.antibes-juanlespins.com/art_culture/musees/picasso.html

Des pages sur le musée Picasso, situé dans le magnifique château du XVIe siècle des Grimaldi, qui domine de ses fenêtres et de ses terrasses les remparts d'Antibes et la mer.
On y trouve dans une succession de salles peintures et céramiques de Pablo Picasso qui séjourna dans le château en 1946-47. Et au dernier étage les peintures de Nicolas de Staël, dont le célèbre "Le grand concert, témoignent du séjour de l'artiste à Antibes. En 1954-55, pendant les deux dernières années de sa vie, il peignit dans son atelier sur les remparts marines et paysages.

Marineland
www.marineland.fr

Un site qui intéressera adultes et enfants pour une visite au premier parc de découverte de la côte d'azur et ses spectacles aquatiques de dauphins, orques, requins, phoques et otaries (à 15 minutes d'Antibes).

Meteo
Prévisions météo pour La Garoupe

La Garoupe Weather - We provide weather forecasts for La Garoupe.

 

 
  Qui sommes-nous ?     Nous contacter